Métiers du Grand âge : Union Sociale dresse des perspectives

Uniopss

Dans son dernier numéro, Union Sociale revient sur le contenu et les enjeux du rapport El Khomri sur les métiers du Grand âge, remis le 29 octobre dernier, et dresse des perspectives d’avenir.

Le 29 octobre dernier, Myriam El Khomri a remis à Agnès Buzyn, son Plan de mobilisation nationale en faveur de l’attractivité des métiers du Grand âge. Une occasion de dresser un certain nombre de constats sur le manque d’attractivité du secteur, mais aussi des perspectives. Quelles sont les principales préconisations du rapport ? Quelle place des associations dans ce cadre ?

En donnant la parole à Myriam El Khomri, l’auteure du rapport, mais également à Jérôme Voiturier, directeur général de l’Uniopss, qui évoque l’enquête flash réalisée par l’Union sur le sujet, Union Sociale revient sur l’ampleur du phénomène et sur les solutions envisageables à moyen terme pour rendre les métiers du Grand âge attractifs. Plusieurs reportages permettent aussi de mettre en valeur des initiatives innovantes dans cette optique.

Vous pourrez également retrouver au sein de cette revue un portrait de Blaise Bernos, un marin atypique et dans le cadre des pages « En débat », un entretien avec Emilie Raynaud, cheffe de la division « Études sociales » de l’Insee à l’occasion de la dernière publication de l’Institut sur le thème : « Quelles évolutions de la société française depuis 40 ans ? »