AG2R LA MONDIALE lance les TROPHÉES RÉGIONAUX DE L’INNOVATION SOCIALE

TROPHÉES RÉGIONAUX DE L’INNOVATION SOCIALE : LANCEMENT DE L’ÉDITION 2018

Fidèle à ses valeurs de proximité et de solidarité, AG2R LA MONDIALE se donne pour ambition d’apporter aux publics fragilisés des réponses concrètes pour améliorer leurs conditions de vie au quotidien.

Dans ce cadre, le Groupe organise chaque année les Trophées régionaux de l’innovation sociale.
Cet évènement est l’occasion de récompenser les actions innovantes des associations loi 1901 ou des organismes privés à but non lucratif oeuvrant dans le domaine de l’action sociale et sociétale en faveur du mieux-être des personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou en difficultés sociales. 

Organisés dans le cadre de l’action sociale AG2R Réunica Arrco, Institution de retraite complémentaire du Groupe, les Trophées régionaux de l’innovation sociale AG2R LA MONDIALE seront, cette année encore, déployés dans tous les territoires.

En 25 ans, la Direction régionale Normandie d’AG2R LA MONDIALE a récompensé plus de 100 associations de la région.

L'OBJECTIF

Encourager et promouvoir des initiatives locales, innovantes et concrètes, en faveur du mieux-être des personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou en difficulté sociale. Ces Trophées régionaux distinguent ainsi chaque année, sur dossier, des associations loi 1901 à but non lucratif et faisant appel à des bénévoles.

LES DOMAINES D’ACTION 

  • Relations intergénérationnelles,
  • Maintien du lien social,
  • Lutte contre l’isolement,
  • Maintien à domicile et services de proximité́, 
  • Soutien des aidants,
  • Nouvelles technologies,
  • Animations en établissements.

La date limite de candidature est fixée au 31 juillet 2018.

Un jury étudiera les projets et décernera en fin d’année les Trophées de l’innovation sociale 2018 dont la dotation totale est de 25 000 €.

Pour en savoir plus, RDV sur le site de l'AG2R La Mondiale en cliquant ici.